Bel ensemble de maisons victoriennes
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The Summer of Love
Vous l’avez compris, nous sommes dans le quartier des belles maisons victoriennes. Vous avez ici, tout le long de la rue, de magnifiques exemples de bâtisses colorées typiques de la région.
L’architecture victorienne se réfère avant tout à une époque. Celle du règne de la reine Victoria au Royaume-Uni, de 1837 à 1901. Particulièrement adapté aux goûts, aux modes de vie et aux matériaux de construction locaux, ce mode de construction a explosé à San Francisco.
Aussi, l’ère victorienne est une époque de grande croissance économique où la classe moyenne est en expansion et où apparaissent la révolution industrielle et la production de masse. Vous trouverez aussi bien des maisons victoriennes bien serrées en rang d’oignons construites pour les ouvriers des usines comme des mini châteaux avec jardins pour les plus aisés.
Ces maisons, typiquement construites sur 3 étages, sont généralement en séquoia et sont munies d’une tour octogonale ou ronde et d’un porche.
L’intérieur voit généralement un grand escalier, forcément s’il y a trois étages me direz-vous, une belle cheminée décorative et des vitraux. On aimerait bien pouvoir y habiter non ?
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires