Alamo Square et Painted Ladies
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The Summer of Love
Vous voilà au cœur du sujet, au centre du célèbre Alamo Square. Tellement célèbre qu’il a fini par donner son nom à tout le quartier !
Lorsque la vue est dégagée et que la brume, bien connue des habitants, s’est dissipée, on peut apercevoir depuis les hauteurs du parc, la Transamerica Pyramid, le Golden Gate Bridge et le Bay Bridge. Mais évidemment, ce que l’on vient voir ici, ce sont elles, les stars internationales de la ville : les Painted Ladies !!
Cette rangée de sept sublimes maisons victoriennes aux couleurs pimpantes, aussi appelées les 7 sisters, est rapidement devenue l’une des images emblématiques de San Francisco. Elles ont toutes été construites par Matthew Kavanaugh entre 1892 et 1896, et font partie des plus anciennes maisons de la ville. Le terme “painted ladies” est apparu pour la première fois dans un ouvrage sur San Francisco écrit en 1978. Depuis, l’expression est restée.
Vous vous souvenez peut-être les avoir vues sur le générique de cette série TV culte des années 90 : La fête à la maison qui a bien contribué à les faire connaître. Ne cherchez pas de tour guidé, ce sont des habitations privées et elles ne se visitent pas.
En 2014, l’une d’entre elles a été vendue pour 3.1 millions de dollars. Quand on sait que le propriétaire l’avait achetée 65000 dollars en 1975, on peut dire qu’il a fait la plus-value du siècle !!
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires