The Pacific Building
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies
Je vous laisse prendre 2 minutes pour admirer plus en détail l’édifice aux teintes vertes que vous voyez de l’autre côté de la rue. Il s’agit du Pacific Building. Il a été construit en 1907, juste après les destructions désastreuses du grand tremblement de terre. La ville cherche alors un architecte qui pourrait édifier des constructions résistant aux secousses.
C’est Charles Whittlesey, qui se présente en expert d’architecture renforcée en béton qui se lancera dans ce projet. C’est le premier édifice à avoir été reconstruit lors de cet effort de reconstruction de la ville. Les étages inférieurs sont recouverts de carreaux rouges et les étages supérieurs de carreaux verts décorés de blanc.
L’architecte décrira son œuvre comme une femme vêtue de son plus bel habit orné d’un foulard en satin. Il précise qu’il ne voulait pas bâtir un énième bâtiment blanc à San Francisco, car je cite enfin, je traduis: “cette ville est si trouble en couleur et en morale qu’une petite tache de blanc attire l’attention comme un diamant tombé dans la boue”.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires