Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Salesforce Tower

18 salesforce tower san francisco poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies

Vous voilà au pied du plus grand gratte-ciel de la ville. Alors oui, il est difficile d’en apprécier tout le gigantisme de si près, mais vous l’avez bien entendu vu de plus loin toute la journée. Ce qui nous intéresse maintenant, c’est son intérieur, car oui, franchement, je vous conseille d’y faire un tour, ce n’est pas un gratte-ciel comme les autres.

La tour est la pièce maîtresse d’un grand plan d’urbanisme, le Transbay Transit Center, dont le but est de créer une station de transit multifonction. Ouverte en 2018, elle marque le tournant d’une nouvelle époque pour San Francisco qui n’avait pas de buildings de ce genre et concentrait son charme sur ses édifices typiques du XXe siècle et ses maisons victoriennes. Une première donc pour ce gratte-ciel ultra moderne de 326 mètres de haut, soit environ deux mètres de plus que la tour Eiffel.

La moitié des 61 étages, desservis par 36 ascenseurs, est louée par Salesforce, le géant des logiciels de gestion de relation client. Allez, c’est parti pour l’intérieur ! Bon, n’allez pas à tous les étages, vous n’allez pas vous en sortir, mais il y a deux trois endroits qui valent vraiment le détour.

Déjà, le big hall. Dans cet espace d’environ 2000 m², rien que ça, vous trouverez le Secret Garden, sorti tout droit de l’imaginaire de l’artiste Julie Chang. Ce n’est pas un jardin secret à proprement parler puisqu’il s’agit du sol de Salesforce Tower, mais il vous invite dans un jardin victorien luxuriant et ensoleillé. Vous pourrez admirer des coquelicots et des colibris, fleurs et oiseaux emblématiques de l’État de Californie.

Au centre, un écran lumineux de 55 m de large et 3 m de haut diffuse en continu des poèmes de personnalités locales comme Maya Angelou ou Harvey Milk. C’est le point central où vous avez les informations sur les départs et les arrivées des transports en commun qui occupent le 3ème étage.

Au 4ème étage, pour le coup, vous avez un véritable jardin flottant. Une jungle urbaine de 2 hectares entre les buildings du centre-ville ! Elle regroupe plus de 600 arbres et 16 000 plantes. Les jardins, irrigués par l’eau de pluie, permettent d’apporter de la fraîcheur dans le quartier. Présenté comme un jardin botanique, vous trouverez de nombreuses informations sur les espèces présentées, mais aussi sur les enjeux du lieu.

Je vous laisse profiter de l’endroit et de cette pause verdure bien méritée ! Attention toutefois, lorsque vous verrez un endroit appelé “Fountain Bus”. C’est une fontaine à détection de mouvement qui s’anime lorsqu’un bus passe en dessous. Original certes, mais ça peut surprendre !

Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco

Groupe 19695

Découvrez San Francisco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *