Jessie Square
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies
Vous voilà sur l’agréable petite place de Jessie Square qui fait face à la fois au musée juif contemporain et à l’église Saint Patrick’s.
Le musée, fondé en 1984, présente une vision moderne et approfondie de la culture et de l’histoire juive. À ses côtés, détonnant dans son habit de brique rouge, vous avez la petite église irlandaise de Saint Patrick’s, fondée en 1851.
Celle que vous voyez aujourd’hui est une reconstruction à l’identique de l’originale qui a été détruite lors du séisme de 1906. En 1968, elle devient monument historique et résiste à la transformation du quartier dans lequel elle est installée depuis plus d’un siècle.
Elle aura vu défiler nombre de paroissiens, dont les nationalités changeantes racontent l’histoire du district.
Les immigrés irlandais d’abord, qui sont arrivés en masse à la fin du XIXe siècle. Puis la communauté espagnole, qui a à son tour laissé sa place à la communauté philippine.
Mais l’église garde les symboles de ses premiers occupants et les couleurs nationales de l’Irlande. Si vous entrez, vous noterez l’utilisation du marbre vert du Connemara et remarquerez que les vitraux de style Tiffany représentent les saints patrons des 32 comtés d’Irlande.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires