Café Zoetrope et Pyramide Transamerica
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies
La Columbus Avenue étant la seule diagonale du quartier, elle est le meilleur endroit pour observer la pyramide Transamerica, qui est quand même plus chouette à voir de profil que de face !
Cette tour, très décriée à sa construction, jugée futuriste et perturbante, est pourtant vite devenue un symbole de San Francisco, au même titre que le Golden Gate Bridge ou le Cable Car.
Avec ses 260 mètres de haut, elle est le deuxième bâtiment le plus haut de la ville derrière la Salesforce Tower. À droite, contrastant admirablement par sa rondeur aux formes géométriques et acérées de la pyramide, vous avez l’immeuble Zoetrope. Achevé en 1907, juste après le tremblement de terre, il est juste magnifique avec ses tourelles et sa belle couleur verte.
Si vous aimez le cinéma, sachez que c’est ici qu’étaient installés les bureaux de production de Francis Ford Coppola qui avait acheté le building en 1972.
Le Parrain II et III, Apocalypse Now et Dracula parmi les plus connus ont été écrits et conçus derrière ces murs.
Si vous voulez vous plonger un peu plus dans l’univers de ce génie du 7ème art, et peut-être même le croiser, vous pouvez vous installer au café Zoetrope, ouvert en 1999 et qui lui rend hommage, du menu à la décoration.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires