Via del Corso
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rome, De Trevi au Vatican
Vous empruntez à présent la célèbre Via del Corso qui s’étire de la place du peuple à la place de Venise. Appréciée pour ses nombreuses boutiques qui bordent son kilomètre six, elle suit en fait le tracé d’une des principales chaussées romaines de l’antiquité : la voie Flaminia.
C’est le long de la Via del Corso, qu’était célébré le grand carnaval de Rome.
Cette fête spectaculaire, inspirée des Saturnales, une fête païenne de la Rome antique, fut l’un des événements les plus populaires, joyeux et colorés d’Europe, du Xe au XIXe siècle. Il faut vous imaginer des festivités somptueuses 8 jours durant, des chars richement décorés, des défilés de masques, des batailles de confettis et autres traditions populaires. Montaigne y assistera en 1581, épisode qu’il relatera dans son journal de voyage. 2 siècles plus tard, c’est au tour de Goethe d’en rapporter une description. Le célèbre dramaturge allemand, avait en effet séjourné dans une maison située au 18 de l’avenue del Corso, aujourd’hui convertie en musée.
Avis aux amateurs de shopping, vous y trouverez quasiment tous les grands créateurs italiens de luxe ainsi que les plus grandes enseignes internationales.
Et comme on est toujours à Rome quand même, elle est aussi bordée de quelques églises et basiliques !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Rome
Découvrez Rome avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires