Place Saint-Pierre
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rome, De Trevi au Vatican
Vous l’attendiez, et vous y êtes, vous voilà sur la sublissime place Saint-Pierre du Vatican. Comme vous le savez, elle est le lieu des grands rassemblements religieux célébrés par le Pape. Imaginée par Bernini comme deux bras grands ouverts accueillant la foule de pèlerins, elle est impressionnante et majestueuse au possible.
C’est sûr qu’avec ces deux grandes colonnades à quatre rangs, soit 284 colonnes quand même, complétées par 88 pilastres et 140 statues de saints, la place Saint-Pierre pose tout de suite l’ambiance. Considérée comme l’une des plus célèbres places au monde et peut être la plus belle, elle a accueilli plus de 300.000 personnes lors des événements les plus importants !
Au centre, l’obélisque de 25 mètres a été rapporté d’Égypte en 37 ap. J.-C. par L’empereur Caïus Caligula pour être installé au centre du cirque de Néron. C’était juste au sud de la basilique actuelle. On l’a déplacé au centre de la place Saint-Pierre en hommage aux nombreux chrétiens qui ont été martyrisés dans ces arènes. La tradition veut que l’endroit où se trouve l’obélisque corresponde au lieu où a été crucifié l’apôtre Pierre. De part et d’autre de l’obélisque, en sœurs jumelles, vous avez Gregoriana et Clementina, les deux fontaines de la place Saint-Pierre.
Et voyez sur le sol, entre chaque fontaine et l’obélisque vous avez un cercle en marbre blanc qui dit centro del colonnato. Ici, c’est ce qu’on appelle les foyers de l’ellipse. Quand vous regardez les différentes séries de colonnes, c’est comme s’il n’y en avait plus qu’une seule !!
Découvrez d’autres circuits pour visiter Rome
Découvrez Rome avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires