Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Place Cavour

13 place cavour poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rome, De Trevi au Vatican

Vous voilà sur la place Cavour, à l’arrière du magnifique bâtiment de la Cour suprême de Rome. Le monument au centre rend hommage au comte de Cavour, considéré, avec Victor Emmanuel II, Garibaldi et Mazzini, comme le père de la Patrie.
Ces 4 hommes ayant, en effet, œuvré pour l’unification des diverses provinces italiennes en un seul pays, que vous avez la joie de visiter aujourd’hui.

Et figurez-vous que Cavour est une figure importante pour nous aussi, car sa rencontre secrète avec Napoléon III a dessiné également les frontières de la France. Il lui demande son soutien armé en cas de guerre contre l’Autriche, qui domine la Lombardie, et lui promet en échange de lui donner les territoires savoyards et niçois. Et c’est exactement ce qu’il va se passer.
En 1861, suite à la proclamation du royaume d’Italie, il devient le tout premier président du Conseil, autrement dit le Premier ministre du nouvel État italien. Malheureusement, il n’aura pas le temps de faire grand-chose et meurt du paludisme, 2 mois après sa prise de fonction. Il est représenté en bronze, debout sur un piédestal de granit et entouré d’allégories de Rome et de l’Italie.

Vous voyez également sur la place, une église Vaudoise, qui est la principale Église protestante suivant le modèle vaudois. Il faut savoir que ce mouvement protestant, né à Lyon à la fin du XIIe siècle, sera déclaré hérétique et violemment persécuté ! Ils se font de toutes parts massacrer et ne résistent que dans le nord de l’Italie, ainsi qu’en Argentine et en Uruguay où ils ont pris la fuite. Ce n’est qu’en 1853, que les interdictions visant les Vaudois seront levées.

Vous voyez également derrière vous le théâtre Adriano, datant du XIXe siècle et récemment transformé en cinéma.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Rome

Groupe 19695

Découvrez Rome avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *