Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Mausolée d’Auguste

14 mausolee d auguste poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rome, De Trevi au Vatican

Le monument que vous passez sur votre droite est le Mausolée de l’empereur Auguste.
La plupart des éléments de la Rome antique sont présentés dans notre itinéraire dédié mais sachez que ce mausolée est l’un des monuments les plus importants de l’Antiquité.
Il a été commandé par Auguste, fils adoptif de Jules César et premier empereur romain, pour servir de tombeau à la famille impériale.

La construction s’est achevée en 23 av. J.C et ses proportions étaient à la hauteur de la puissance de l’empereur. Une base ronde de 87 mètres de diamètre avec au centre la chambre funéraire. Le toit était recouvert de cyprès, avec, à son sommet, une statue d’Auguste culminant à 45 mètres de haut. Les deux obélisques qui marquaient l’entrée ont été déplacés, l’un sur la place dell’Esquilino, et l’autre sur la place del Quirinale. On dit qu’Auguste se serait inspiré de la tombe d’Alexandre le Grand en Égypte.

Le mausolée a accompli ses fonctions jusqu’au Ier siècle et a ensuite été transformé et ré-utilisé, notamment au Moyen-Âge, lorsqu’une riche famille le convertit en forteresse et s’y installe. Ce n’est qu’en 2007 qu’une restauration importante a débuté et grâce à laquelle vous pouvez visiter cet impressionnant vestige d’une époque aussi révolue que fascinante.

Sur votre droite, le musée aux murs de verre laisse transparaître un autre monument de l’époque d’Auguste. Il s’agit de l’autel de la Paix, honorant la période de paix qui suivit les batailles de l’Empereur en Gaule et en Hispanie.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Rome

Groupe 19695

Découvrez Rome avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *