Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Praça Mauá

20 praca maua poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rio de Janeiro, La cité merveilleuse

Vous arrivez sur la praça Mauá, entièrement remodelée pour les Jeux Olympiques. À la naissance de la ville, l’endroit s’appelait “Largo da prainha”, c’est-à-dire, le patio de la petite plage, en référence à la très belle crique qui s’ouvrait en contrebas.

Au XVIe siècle, lorsque l’on construisit l’abbaye Saint-Benoît au sommet de la colline, la place, située sur le chemin du monastère, devint un passage très fréquenté. Au début du XXe siècle, elle est urbanisée et c’est là qu’arrivent les voyageurs en provenance de l’étranger. On y construit le premier gratte-ciel d’Amérique Latine, A Noite, la nuit, que vous voyez encore aujourd’hui.
L’architecte français Joseph Gire, qui l’a conçu, a également réalisé l’imposant Copacabana Palace que vous avez très certainement vu face à la plage éponyme. À son inauguration, à la fin des années 20, le Noite est l’adresse la plus sophistiquée de la ville. L’immeuble est aujourd’hui occupé par des agences gouvernementales.

Vous voyez également le Musée d’Art de Rio qui fait l’angle. Ce sont les deux bâtiments que vous voyez, reliés par une passerelle. Il s’agit du Pavillon d’Exposition, construit en 1916 et de l’école du regard qui était à l’origine l’ancienne gare routière et qui ont tous deux été transformés en musée d’art en 2013.

Au centre de la place, c’est le baron de Maua qui trône au sommet de sa colonne. Lui, c’est un entrepreneur/banquier/politicien brésilien qui a fortement contribué au développement du pays au XIXe siècle. C’est lui qui a fondé la banque centrale du Brésil et qui est à l’origine du financement des grandes plantations de café et de la construction des premières lignes de chemin de fer.

Groupe 19695

Découvrez Rio de Janeiro avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *