Le théâtre national de Reykjavik
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Reykjavik, La Baie des Fumées
Des bâtiments publics sobres, aux habitations colorées en passant par les emblèmes culturels à l’architecture folle, Reykjavik aime faire le grand écart.
Prenez par exemple son théâtre national, juste ici, face à vous. Combien de fois en avez-vous vu un de la sorte ? Laissez-nous deviner, peu de fois !
En attendant, ça se comprend, on est loin d’un élégant théâtre à la française ou d’un raffiné théâtre à l’italienne.
Sombre comme la pierre volcanique et cubique comme un assemblage de Lego, le théâtre national de Reykjavik est plutôt hors du commun.Or, son apparence n’est pas la seule chose qui le démarque. Depuis son ouverture en 1950, l’adresse est une institution de premier plan sur la scène théâtrale islandaise.
La programmation qu’il propose est d’une grande qualité grâce à des pièces classiques, ou à l’inverse contemporaines, pour certaines en islandais et pour d’autres en anglais. De nombreux spectacles qui y ont fait leur début ont reçu des prix nationaux et internationaux, en plus d’enchaîner les tournées mondiales.
Voilà comment, d’un simple objectif de susciter l’intérêt du grand public pour les arts de la scène, on se surpasse et on se classe parmi les plus grands.
Découvrez Reykjavik avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires