Place des Lices
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rennes, La Reine de Bretagne
Difficile à imaginer, mais c’est ici, sur la place des Lices, que le connétable Duguesclin, le chevalier par excellence et immense figure de la guerre de Cent Ans, réalisa son premier combat !
C’était ce que l’on appelait un “champ clos médiéval” où l’on pouvait assister à des tournois de chevaliers ! C’est pour ça que la place est tout en longueur.
Mais depuis 1622, c’est près de 300 producteurs qui entrent dans l’arène chaque samedi pour faire vivre l’un des plus beaux et des plus grands marchés de France ! Une véritable institution si vous êtes venus sur un week-end !
Sinon, prenez le temps d’admirer les grands hôtels particuliers et les maisons à colombages ainsi que les Halles métalliques. Construites en 1870, sur le modèle des nouveaux marchés couverts parisiens faits de verre et d’acier.
En continuant quelques mètres, vous allez voir l’horloge de la place des Lices . C’est un endroit typique pour se donner rendez-vous à Rennes.
Mais il faut savoir que jusqu’au XVIIIe siècle, l’endroit avait une tout autre signification, beaucoup moins sympathique ! C’était en effet ici, que l’on pendait les condamnés !
Charmant n’est-ce pas ?
Et ironie du sort et de l’histoire, la rue qui y mène s’appelle la Rue des Innocents !!!
Découvrez Rennes avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires