Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Plaza Santo Domingo

17 plaza santo domingo poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Quito, Perdus dans les Andes

La grande place Santo Domingo abrite en son centre un monument à la gloire du Maréchal Sucre. Laissez-moi vous dire deux mots sur ce héros de la guerre d’indépendance, certes moins connu que son homologue Simon Bolivar, mais qui libéra Quito et donna son nom à la capitale Bolivienne dont il fut le premier président, ainsi qu’à l’ancienne monnaie de l’Équateur.

Antonio Jose de Sucre de son nom complet, est le fils d’un colonel royaliste installé au Venezuela. À 15 ans, il fait l’école militaire de Caracas et se retrouve très vite enrôlé dans la révolution. Il se bat aux côtés de Bolivar et gagne les célèbres batailles d’Ayacucho et de Pinchincha qui déboucheront respectivement sur l’indépendance du Pérou et de l’Équateur.

Lorsque Simon Bolivar décida de couper la partie sud-est du Pérou et de créer la Bolivie, c’est Antonio qui se retrouve président malgré lui. Il a la réputation d’être un homme honnête, intègre et surtout incorruptible. Avant toute chose, le maréchal, devenu président, se renseigne sur le pays par le biais de nombreuses études et statistiques. Il relance le secteur minier et travaille à l’amélioration du domaine de l’agriculture. Il met en place le ministère de la guerre, de l’Intérieur et des Finances.

Il tenta d’instaurer une série de réformes révolutionnaires, mais sa politique ne sera pas du goût de tout le monde et il sera blessé lors d’une émeute en 1828. Il abdiquera la même année et mourra assassiné en Colombie dans des circonstances encore méconnues aujourd’hui.

Groupe 19695

Découvrez Quito avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *