Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Eglise de Santa Barbara

06 eglise santa barbara poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Quito, Perdus dans les Andes

La jolie église blanche et bleue que vous voyez là est la iglesia de Santa Barbara. Elle a été construite au XVIe siècle et les Jésuites l’ont occupée de 1586 à 1589. C’est l’une des églises les plus modernes de la ville et elle ne conserve que peu d’antiquités.

Si vous la visitez, vous verrez quelques peintures et des statues de saints. L’église tient son nom de la dévotion des premiers colonisateurs envers la sainte Barbara, patronne des luttes contre les barbares et les infidèles. Mais alors, vous vous demandez certainement pourquoi il y a autant d’édifices religieux à Quito.

Le centre historique compte en effet à lui seul plus de 4000 propriétés inscrites au patrimoine, 130 reconnues monumentales dont 60 églises, couvents, chapelles, cloîtres et salles du chapitre. On le surnomme d’ailleurs le cloître de l’Amérique.
À l’époque coloniale, les Espagnols se rendent vite compte de l’importance du lieu et le transforment en un évêché ainsi qu’une audience royale, ce qui attire tout un tas de beau monde. Le cœur religieux du pays va longtemps battre à Quito et quatre siècles plus tard, l’héritage est immense.

En 1987, la ville est secouée par un nouveau tremblement de terre qui affecta de nombreux bâtiments. Un fond de sauvetage du patrimoine est alors créé pour travailler à la restauration et à l’entretien du patrimoine de Quito. Plusieurs sites touristiques ont été mis en place pour vous guider et certains membres de la police municipale ont même été formés pour se substituer au guide si besoin !

On ne va pas toutes vous les faire visiter, mais n’hésitez pas à entrer dans les édifices que vous trouvez ouverts au public, vous serez souvent surpris !

Groupe 19695

Découvrez Quito avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *