Trinity College
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Oxford, The city of the dreaming spires
Vous avez ici, sur votre gauche, le Trinity College. Contrairement à de nombreux collèges d’Oxford, celui-là n’est pas entièrement caché et vous pouvez, de là où vous êtes, admirer ses jardins et l’architecture extérieure de ses bâtiments.
Le collège a été fondé au XVIe siècle, en pleine réforme protestante, utilisant le terrain jusqu’alors occupé par un collège de moines bénédictins. C’est Sir Tomas Pope qui l’a fondé. Il n’avait pas d’enfants et espérait qu’en créant un collège, on se souviendrait de lui à travers les prières des étudiants. En tout cas, ses restes sont toujours dans la chapelle de l’université.
Juste à côté, vous voyez la librairie Blackwell’s Bookshop, du XIXe siècle. C’est une institution à Oxford. Elle a été ouverte par le fils du tout premier bibliothécaire de la ville et a lancé la carrière de plein d’écrivains locaux comme Tolkien, en publiant son premier poème. L’enseigne compte aujourd’hui 18 magasins et se spécialise dans les livres universitaires.
Et le pub White Horse, accolé à la librairie, est aussi rempli d’histoire. Normal, c’est l’un des plus vieux pubs de la ville. Imaginez seulement, il a obtenu sa licence en 1591 !
Découvrez Oxford avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires