Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Templo Inglés

08 tempo ingles poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Montevideo, La 6e montagne d’Est en Ouest

Jurant un peu avec le reste du paysage, vous trouvez ici, au bord de la Rambla, le Temple anglais. C’est assez unique de trouver un temple protestant, de l’église anglicane dans l’Amérique hispanique. Sa construction remonte à 1840. À cette époque, c’est ce qu’on appelle aujourd’hui, la Grande Guerre, qui regroupe les guerres civiles d’Argentine et d’Uruguay. Elle dure de 1839 à 1851 et tout le monde s’en mêle !

Vous avez deux camps opposés d’Argentins, deux camps opposés d’Uruguayens, mais aussi des volontaires italiens guidés par Garibaldi, des Français, des Anglais et des Espagnols. Et c’est tellement compliqué que le résultat de la guerre lorsque la paix est signée est que personne n’a gagné et la devise devient « Ni vainqueur ni vaincus ». C’était bien la peine.

L’Uruguay est en ruine et les conséquences économiques sont dramatiques pour le pays qui a contracté de grosses dettes auprès du Brésil, de la France et du Royaume-Uni. Bref, tout ça pour dire qu’à cette époque, de nombreux étrangers vivent en Uruguay et que les protestants anglicans, soutenus par les consuls des États-Unis, de Suède et d’Angleterre, demandent au gouvernement uruguayen, l’autorisation de bâtir un temple protestant, car ils n’avaient aucun endroit pour pratiquer leur culte.

L’autorisation est donnée, et la première pierre est posée en 1844. Le premier temple, car celui que vous voyez est une reconstruction de 1936, était situé non loin de là, et tournait le dos à la mer. L’architecture, du premier comme du nouveau, est ultra sobre, utilisant le néo-classique de base sans fioriture. IL rappelle les temples romains avec ses colonnes et son fronton.

Le temple d’origine a dû être détruit lors de la construction de la Rambla, l’esplanade qui longe la rivière de la plata. Le Templo Ingles a été le premier temple anglican d’Uruguay, mais aussi d’Amérique latine. Témoin silencieux d’un passé mouvementé, il a été classé Monument historique en 1975.

Groupe 19695

Découvrez Montevideo avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *