Peatonal Sarandi
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Montevideo, La 6e montagne d’Est en Ouest
Vous rejoignez la rue piétonne de Sarandi qui part du port pour rejoindre la Plaza Independencia. Sachez d’ailleurs que si vous la prenez dans l’autre sens, en direction de la mer, vous pourrez marcher jusqu’au bout de la jetée où se trouvent habituellement quelques pêcheurs, et profitez un peu de la vue.
Cette rue très animée est la plus empruntée du centre-ville. Elle a été dessinée en 1726, par Pedro Millan, qui s’est inspiré de la luxueuse architecture française du XVIIIe siècle. Son idée, alors, était de rassembler, le long d’une même rue, des centres commerciaux et financiers pour la bourgeoisie de l’époque.
Mais ce n’est qu’en 1992 que la rue est piétonnisée et mise en valeur pour tenter de retrouver sa splendeur d’antan. Sarandi comme on l’appelle simplement, vous offre aujourd’hui des étals d’artisanat, de grandes librairies, des hôtels, des musées, des magasins de cuir, artisanat typique d’Uruguay ainsi que de nombreux cafés et restaurants plutôt sympas. C’est le moment de flâner et de s’arrêter à droite à gauche.
Découvrez Montevideo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires