Avenida 18 de Julio
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Montevideo, La 6e montagne d’Est en Ouest
Vous avez certainement remarqué que vous vous trouviez sur l’avenue principale de la ville. La Avenida 18 de Julio. Elle part de Plaza Independencia et se termine 3 kilomètres plus loin, face à l’obélisque des constituants, dans le quartier de Tres Cruces proche de la gare routière.
Son nom vient de la date à laquelle a été assermentée la première constitution nationale d’Uruguay en 1830, qui est restée en vigueur jusqu’en 1918.
Elle établit un état unitaire républicain, de religion catholique et dont la citoyenneté était réservée aux lettrés, et aux propriétaires terriens. Donc en gros si vous étiez salariés ou analphabètes, ce n’était pas pour vous. Mais quand même, on a à présent la République orientale de l’Uruguay.
Car souvenez-vous, en 1820, lorsqu’Artigas part s’exiler au Paraguay, l’Uruguay se retrouve province du Brésil. Ça ne leur plait pas trop, mais les premières révoltes ne vont pas servir à grand-chose. Et c’est ce qu’on appelle l’insurrection des 33 Orientaux, menée par Juan Lavalleja en 1825, qui fera battre en retraite les armées brésiliennes et permettra à l’Uruguay de déclarer son indépendance une bonne fois pour toutes.
Découvrez Montevideo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires