Jardin des plantes
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Montauban, La plus rose des villes roses
Une fois passé les grilles, attendez-vous à plonger dans LA zone verte de Montauban. Étendu sur une surface de 3 hectares, le jardin des plantes présente de remarquables spécimens végétaux, d’ici ou d’ailleurs, dont la plupart ont été plantés lors de la création de ce site, au XIXe siècle.
Car oui, au risque de vous décevoir, la zone prenait davantage des airs de talus abrupt et broussailleux, avant que la verdure ne vienne s’immiscer dans tout ça.
Tout est parti de la création d’une vaste promenade en 1849, sur laquelle 2 hectares de terrain furent achetés et transformés par l’un des meilleurs paysagistes de Paris. Après 12 ans de travaux, vous le devinez, le jardin des plantes a finalement ouvert ses portes, et depuis, les Montalbanais y flânent toujours.
On peut s’y ressourcer, s’y reposer, mais aussi s’y divertir, car l’adresse est devenue récemment le premier parc à thème, public au monde, utilisant la technologie de la réalité augmentée.
Via l’utilisation d’une application mobile gratuite, vous voilà partis à la découverte de célébrités montalbanaises, de personnages enchantés et des animaux sauvages. Aucun doute, on est bien au XXIe siècle !
Découvrez Montauban avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires