La Midouze
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Mont-de-Marsan, La ville aux trois rivières
Que dire à part que Mont-de-Marsan est une ville bien arrosée. Mais avant que tous nos amateurs de vins rappliquent à l’écoute de cette première phrase, laissez-nous vous préciser qu’ici, il est simplement question d’eau et rien d’autre.
Comme le rappelle si bien son surnom de “ville aux trois rivières”, Mont-de-Marsan s’est établie au confluent de plusieurs cours d’eau. Et il n’y a pas meilleur endroit que votre position pour vraiment s’en rendre compte. Perché sur le pont des droits de l’Homme, vous percevez bien deux arrivées d’eau différentes dans le champ de vision.
Pourvus de noms bien chantants, le Midou, en face, et la Douze, à gauche, se rejoignent pour ne faire plus qu’un. Cette jonction donne naissance à la Midouze qui s’écoule juste sous vos pieds. Il faut imaginer qu’autrefois, plusieurs cargaisons de produits locaux tels que l’armagnac, le grain, le miel et la laine transitaient sur ces eaux.
Mais de cet ancien port propice, il ne reste aujourd’hui que d’agréables promenades revalorisées par la municipalité et cette vue pittoresque de Mont-de-Marsan dans son écrin naturel.
Découvrez Mont-de-Marsan avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires