Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La rue Princesse Caroline

03 la rue princesse caroline poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Monaco, Sur le Rocher des Princes

Ni une, ni deux, vous voilà déambulant dans les entrailles du vieux Monaco. On peut dire que le charme et la photogénie sont nettement de la partie grâce à l’un des plus beaux axes de la Principauté : la rue Princesse Caroline !

On dit souvent d’elle que c’est la rue Garibaldi, toute proche, en version mini. Mais on oublie de préciser que par rapport à sa grande sœur et aux autres voies de circulation de Monaco par-dessus tout, la rue Princesse Caroline est la seule à offrir une traversée exclusivement piétonne.
Le luxe quand on veut circuler en paix et découvrir un endroit comme bon nous semble.

Si les façades aux couleurs ensoleillées sont un bon rappel de notre escapade en terre méditerranéenne, les lignées d’orangers, placées de part et d’autre du passage, le sont tout autant. Lors de la pleine saison de cet arbre fruitier, autour de la mi-février, les agents municipaux sont missionnés d’en cueillir les fruits. Loin d’être jetées, les oranges récoltées, appelées bigarades, sont en réalité utilisées pour fabriquer de la liqueur amère. Une recette délicieuse, tout ce qu’il y a de plus monégasque !

Tiens, et puisque l’on parle de référence monégasque, qui est cette mystérieuse Caroline ? Moins médiatisée que sa fratrie, le Prince Albert II et la Princesse Stéphanie, la Princesse Caroline est l’aînée du couple autrefois formé par Rainier III et Grace Kelly.
Très engagée, forte de caractère, mais surtout gâtée par la beauté et l’élégance de sa mère, il n’est pas étonnant que cette rue soit à son image.

Groupe 19695

Découvrez Monaco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *