Quartier de Brera
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Milan, Il Duomo, aperitivo e risotto…
Vous êtes au cœur d’un quartier bohème, artistique et pittoresque. Bienvenue au centre de Brera. Des petites rues pavées comme on les aime, parsemées de boutiques, bars et restaurants. Les époques se mélangent avec finesse, les anciens immeubles reprennent vie et les passants flânent et se retrouvent pour boire un verre à l’heure de l’aperitivo. N’hésitez pas à sortir de l’itinéraire pour explorer un peu plus en profondeur les rues adjacentes !
Le troisième dimanche du mois s’étale une ribambelle d’étalages d’antiquaires remplis de bijoux, de livres anciens, de verres travaillés et d’objets antiques ou design. Celui que l’on surnomme aujourd’hui le quartier des idées tient son nom de Brayda qui veut dire déboisage. Au Moyen Âge, le quartier était en effet situé en dehors des remparts de la cité fortifiée et était une plaine sans arbre avec un but purement défensif.
Au XVIIIe siècle, lorsque l’Académie de Brera est fondée, une nouvelle communauté commence à affluer. Puis, dans les années 50, les artistes qui s’étaient regroupés autour de l’Académie s’approprient le quartier, le transformant en l’un des plus élégants et des plus recherchés de la ville. Aujourd’hui, déambuler dans les rues du Brera est un passage obligé pour vivre l’expérience de la vie de bohème milanaise. Alors je vous laisse en profiter.
Découvrez Milan avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires