Le Théâtre Romain
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Milan, Il Duomo, aperitivo e risotto…
Les vestiges de l’époque romaine sont discrets à Milan. Mais sachez que la ville a été une importante cité romaine.
Au départ, Milan était peuplée par les Gaulois Insubres. Puis, en 222 avt. J.C., elle est conquise par les Romains. Vers 50 avt. J.C., on commence à construire des édifices publics en dur, comme le théâtre que vous voyez sur votre gauche. Difficile à imaginer aujourd’hui, ce théâtre atteignait une hauteur de plus de 20 mètres et pouvait accueillir jusqu’à 8000 spectateurs !
Et puis, à l’époque de l’antiquité tardive, celle qui s’appelle encore Mediolanum, devient l’épicentre de l’Empire romain d’Occident ! Car oui, à cette époque, l’Empire romain est divisé en deux avec une deuxième capitale en Orient, créée par Constantin, je vous parle bien sûr de Constantinople, l’actuelle ville d’Istanbul.
Bref, entre 286 et 402, Mediolanum devient un pôle politique, militaire et économique important. Si vous voulez en savoir plus sur cette période de la vie de Milan, je vous conseille de faire un saut au musée archéologique de la ville qui vous fera découvrir de belles collections antiques ainsi qu’une maquette reconstituée de ce à quoi ressemblait Mediolanum.
Découvrez Milan avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires