Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le musée Bait Al-Zubair

20 le musee bait al zubair poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Mascate, L’Arabie en toute modestie

Dans un but de conserver son patrimoine et transmettre ses chapitres d’histoire aux générations futures comme aux visiteurs, Mascate peut compter sur ses nombreux musées. Si la bâtisse devant vous est l’une des adresses culturelles les plus visitées de la ville, rien ne la destinait pourtant à cela.

À sa construction en 1914, l’édifice Bait Al-Bagh, pour désigner “la maison des jardins”, appartenait à la famille de Cheikh Al Zubair. Un homme loin d’être méconnu dans le pays, puisqu’il s’agissait d’un dignitaire local qui fut au service de trois sultans en tant que ministre et conseiller.

Arrivé 1998, ce lieu d’élite omanaise est finalement transformé en musée sous financement de la famille Al Zubair. Répartie sur 5 bâtiments distincts, la collection privée exposée est à ce jour l’une des plus belles du Sultanat d’Oman.

Des vêtements, des poteries, des armes, des instruments de musique sont autant d’objets collectés sur plusieurs siècles qui racontent avec nostalgie le passé du pays, sa culture et ses traditions. Un projet culminant parmi tous ceux que mène de front la fondation Bait Al Zubair, depuis 2005, sans perdre de vue son objectif principal qui est de promouvoir le patrimoine national.

Groupe 19695

Découvrez Mascate avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *