Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le fort Al Jalali

16 le fort al jalali poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Mascate, L’Arabie en toute modestie

Confortablement installé au bord de l’eau, vous devez normalement apercevoir, sur la rive opposée, une masse rocheuse surplombée par une imposante structure. À Mascate, il est impossible de faire l’impasse sur le fort Al Jalali et son voisin, le fort Al Mirani, qui encadrent tous deux le palais royal.

Si au XVe siècle la capitale d’Oman n’était rien d’autre qu’un petit port, le siècle suivant a complètement redistribué les cartes. Peu à peu prise dans un tourbillon de négoce, la ville devient un poste stratégique hautement convoité.

Les Portugais, sérieusement engagés à renforcer leur monopole sur le commerce de la soie et des épices, font de Mascate leur nouvelle conquête et leur comptoir sur la route des Indes. Malgré une occupation importante durant le XVIe siècle, les colonies portugaises durent rapidement affronter les menaces d’envahisseurs. Pour contrer les attaques, en particulier celles ottomanes, elles bâtissent deux énormes forteresses respectivement en 1550 et en 1587.

Au cours du XXe siècle, le fort Al Jalali a fait office de prison avant d’être reconverti en un musée privé du patrimoine et de la culture omanaise.

Groupe 19695

Découvrez Mascate avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *