Convento de las Trinitarias Descalzas de San Ildefonso
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Madrid, Le paysage de la lumière
Vous êtes devant l’entrée du Couvent de las Trinitarias descalzas, autrement dit, des trinités déchaussées ! Ce monastère est installé dans l’ancien palais de Charles Quint et Isabelle de Portugal. C’est leur fille Jeanne qui décida d’y fonder un monastère de sœurs franciscaines.
Étant donné que beaucoup de dames de la noblesse venaient s’y retirer en emportant avec elles leur trousseau, le monastère est particulièrement bien garni en tableaux de maîtres, tapisseries et images religieuses. Il a été déclaré bien d’intérêt culturel et même musée de l’année en 2010.
Mais le plus intéressant est sans nul doute la découverte, 398 ans après sa mort, du tombeau de Cervantes !! En 2015, grâce à des recherches approfondies de la crypte de l’église, les chercheurs ont pu reconnaître les ossements de l’auteur de Don Quichotte. Son tombeau avait disparu au XVIIe siècle, déplacé pendant la rénovation de l’église. Quatre siècles plus tard, Miguel Cervantes, mort sans le sou, a enfin reçu les honneurs qu’il mérite et son nom sur sa tombe.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Madrid
Découvrez Madrid avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires