Église et Musée San Andrés
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Madrid, Du Palais royal à la Latina
Cette petite place si mignonne vous offre la possibilité de voir l’une des plus anciennes églises de Madrid, l’église San Andrés, et de découvrir le musée du même nom. L’édifice que vous voyez date de la fin du XVIIe, mais l’église de base datait du XIIe siècle et c’est là que le Saint Isidro Labrador avait été enterré.
Mais l’histoire est plus ancienne encore. On sait que l’église primaire avait été elle-même construite sur une importante mosquée du Madrid islamique. Au fil des siècles, elle a été maintes fois réformée, mais on sait aussi que l’église de base était de style mudéjar. Mudéjar, c’est le nom qu’on a donné aux musulmans d’Espagne, devenus des sujets catholiques pendant la période de tolérance au XIe siècle. Et du coup, le style mudéjar, très fréquent en Espagne, résulte des influences arabes sur des édifices juifs ou chrétiens. Le résultat hybride est splendide.
Comme quoi, ensemble on est plus beau. Pour vous donner une idée, un bel exemple de ce style est l’Alcazar de Séville. Accolée à l’église, la petite chapelle San Isidro abrite les restes du saint. Le musée, lui, retrace l’histoire de Madrid, de la préhistoire jusqu’à la cour des rois d’Espagne.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Madrid
Découvrez Madrid avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires