Le Tate Liverpool
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Liverpool, Le monde en une seule ville
La sculpture d’Ugo Rondinone représentant une pile de pierres colorées vous indique que vous êtes devant le Tate Museum de Liverpool. Moins impressionnant que celui de Londres, il est néanmoins un passage obligé pour les amateurs d’Art contemporain, regroupant d’excellentes collections, dont une exposition permanente gratuite.
La sculpture nommée Liverpool Mountain est la première œuvre d’art publique de l’artiste suisse au Royaume-Uni. Elle s’inspire des Hoodoo’s, ces cheminées de fée naturelles formées par une colonne de roche friable et coiffée d’une sorte de chapeau de pierre de nature différente. Vous les avez peut-être déjà vus en vrai ou en photos ! Ce sont les célèbres Hoodoos de Bryce Canyon, les cheminées de fées de Cappadoce ou les demoiselles coiffées de Sauze du Lac dans les Hautes Alpes.
Cette œuvre de 10 mètres de haut nous rappelle l’art de l’équilibre et marque divers anniversaires : le 10e anniversaire de la ville promue capitale européenne de la culture, le 20e anniversaire de la Biennale de Liverpool et le 30e anniversaire du Tate Museum. Et pour couronner le tout, elle apporte une touche de couleur bienvenue au cœur des entrepôts monochromes de l’Albert Dock.
Découvrez Liverpool avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires