Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Chinatown

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Liverpool, Le monde en une seule ville

Pas besoin de vous faire un dessin, pour vous expliquer que sur votre gauche, se trouve l’entrée de Chinatown. Les quartiers chinois, ces petits condensés de Chine hors de leur pays d’origine, existent un peu partout dans le monde.

Celui de Liverpool est le plus ancien de tout le Royaume-Uni et certainement la communauté chinoise la plus vieille d’Europe. L’arrivée des premiers Asiatiques remonte aussi loin que 1834, lorsqu’un navire d’Orient débarqua à Liverpool pour vendre des soieries.

À la fin des années 1860, un grand nombre de marins chinois arrivent à leur tour, pour trouver un emploi dans la grande compagnie maritime « The Blue Funnel Line ». Puis, c’est tout simplement la situation portuaire de la ville qui va favoriser les échanges maritimes avec des liaisons vers Shanghai ou Hong-kong pour l’importation du coton, de la soie et du thé. C’est cette activité commerçante prospère qui va faire venir petit à petit un grand nombre de Chinois vers Liverpool.

Mais la Deuxième Guerre mondiale mène une partie de la population à rentrer au pays. Aujourd’hui, la communauté chinoise représente 2.5% des Liverpuldiens. Le quartier n’est pas très grand et ne vous attendez pas à la vie trépidante du Chinatown de New York, mais l’arche magnifique qui se dresse devant vous est la plus grande hors de Chine et elle vaut tout de même le coup d’œil au passage.

Groupe 19695

Découvrez Liverpool avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Angleterre

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *