Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Perros de Santa Ana

10 perros de santa ana poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Las Palmas, Un printemps éternel

Peut-être les avez-vous déjà remarqués – ou pas, si vous étiez trop subjugué par la cathédrale, ce que je peux comprendre – mais vous avez, juste en face du majestueux monument, des sculptures de chiens ici et là, tantôt assis, tantôt couchés.

Elles sont ici depuis 1895, laissant croire que les huit chiens qu’elle représente surveillent l’emblématique édifice qui se trouve juste devant eux. Elles ont été réalisées par le sculpteur français Alfred Jacquemart en 1824, mais la raison pour laquelle elles ont atterri ici, en plein cœur de Las Palmas, n’est pas complètement certaine.

Une première hypothèse raconte qu’elles ont été offertes en cadeau par un navire français qui partait pour l’Afrique du Sud et s’est arrêté ici, sur l’île de Grande Canarie, pour faire des réparations. Les Français auraient laissé les statues à Las Palmas en guise de remerciement. Une autre hypothèse affirme que c’est grâce au don d’un grand homme d’affaires britannique, Thomas Miller, qu’elles appartiennent maintenant à l’île.

Quoi qu’il en soit, elles sont maintenant devenues la mascotte de la place Santa Ana, mais aussi de l’œuvre de l’écrivain Victor Doreste qui, dans sa fable intitulée Faycan, leur a donné à chacun un nom. Je vous présente donc Aterura, Mogano, Doramas, Tindaya, Bentayga, Tenoya, Tirajano et Faycan, comme le nom de la fable qu’il a écrite.

Voilà pour la petite histoire de ces sculptures surprenantes qui gardent soigneusement l’entrée de la cathédrale !

Groupe 19695

Découvrez Las Palmas avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *