Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Marché de Vegueta

16 marche de vegueta poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Las Palmas, Un printemps éternel

Vous passez ici devant un bâtiment qui fait indéniablement partie de l’identité de la ville : le marché de Vegueta ! Lieu de saveurs, d’odeurs, de discussions en tout genre et d’étals à en perdre la tête, le marché propose toutes les bonnes spécialités des Canaries, servies dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

C’est le moment de vous faire un petit point sur toutes les bonnes choses que vous devez impérativement manger ici, à Las Palmas. Il faut savoir que grâce au climat doux et ensoleillé dont jouissent les Canaries toute l’année, on retrouve des fruits tropicaux très appréciés comme les mangues, les dattes, les bananes, les ananas, les papayes et les goyaves. En ce qui concerne les légumes, les pommes de terre sont à l’honneur ici avec 28 variétés différentes cultivées, ainsi que les tomates.

À goûter absolument : les Papas Arrugadas, des petites pommes de terre que l’on qualifie de ridées car elles sont cuites avec leur peau qui devient un peu fripée au fur et à mesure. Il ne sera pas difficile d’en trouver puisque quasiment tous les restaurants en proposent accompagnées d’une sauce Mojo rojo qui, attention à vous, peut parfois être très piquante. Si vous n’aimez pas trop les plats relevés, essayez de demander une autre sauce pour accompagner vos pommes de terre. Aux Canaries, la cuisine locale se compose généralement de légumes, de poissons et de fruits.

Car oui, vous vous en serez douté, le poisson est bien à l’honneur sur ces îles, qu’il soit frit, séché au soleil ou cuit à la plancha. Vous trouverez certainement dans les menus un plat qui s’appelle la Sancocho, un poisson salé servi avec des pommes de terre et des patates douces et la fameuse sauce Mojo, mais aussi la Caldereta, une soupe de poisson. Le Gofio est aussi un ingrédient traditionnel très répandu sur l’île : il s’agit d’un mélange de farine de maïs, d’orge et de blé grillés, fabriquée depuis des centaines d’années pour accompagner les soupes, les sauces, le lait des enfants ou même les desserts.

Le cochon, le poulet, le lapin et la chèvre sont les viandes les plus consommées. Si vous êtes plutôt viande de bœuf, vous en trouverez aussi, importée d’Espagne ou d’Amérique du Sud. Pour ceux qui préfèrent les légumes, la Sopa de garbanzos, ou soupe de pois chiche, et le Caldo de Papas, bouillon de pommes de terre, sont aussi de belles découvertes. Il existe plusieurs fromages typiques, la plupart étant des fromages de chèvre.

Côté dessert, je ne peux que vous conseiller de goûter leur savoureux bienmesable, composé d’amandes grillées, d’écorce de citron, de sucre et d’œufs, ou leurs Huevos mole, servis comme un pudding de jaunes d’œufs battus avec du sirop de sucre et de la cannelle. Pour ceux qui aiment l’originalité, la quesadilla est un gâteau de fromage aux notes de citron et d’anis et la leche asada est une crème catalane composée de cannelle et de sève de palmier.

Voilà avec tout ceci, vous avez de quoi découvrir une partie de la gastronomie canarienne, que vous pouvez tout à fait accompagner d’un bon verre de rhum, car vous le savez peut-être déjà, mais c’est grâce aux îles Canaries que la production de rhum a vu le jour, puisque que dès le XVe siècle on cultivait ici la canne à sucre – comme d’autres pays du monde, me direz-vous – mais c’est d’ici qu’elle sera ensuite exportée par Christophe Colomb vers le Nouveau Monde et servira à la production du rhum dans les Caraïbes. Les îles Canaries se lanceront dans la production de rhum en même temps, mais arrêteront face à la concurrence du rhum brésilien. Ce n’est qu’au XIXe siècle qu’elles ont repris cette production : grâce à ça, il est possible aujourd’hui de déguster le rhum canarien, maintenant produit sur l’île de La Palma, et de goûter au ron miel, une liqueur à base de miel et de rhum.

Aller, maintenant que je vous ai bien donné envie, je vous laisse faire ce qu’il faut pour tester tout ça, et faire un tour dans le marché de Vegueta pour retrouver tous ces produits !

Groupe 19695

Découvrez Las Palmas avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *