Les pavés de Laon
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Laon, La montagne couronnée
Pendant que vous remontez la rue de la République pour retrouver le centre-ville, j’en profite pour vous parler un peu d’une spécialité locale. Eh oui, l’un des points forts lorsque l’on visite une ville, c’est de goûter aux spécialités de sa région et de découvrir les merveilles de son terroir.
Ici, j’aurais pu vous parler de la ficelle picarde, cette crêpe roulée farcie de jambon et champignons, gratinée d’une crème au fromage; ou de la flamiche aux poireaux, cette tourte délicieusement feuilletée et garnie de poireaux, ou encore de la rabote Picarde, une pomme enveloppée de pâte feuilletée et dorée au four…
Mais je vais plutôt vous faire découvrir les pavés de Laon, créés en 2003 pour symboliser la ville et ses rues pavées moyenâgeuses. Si vous aimez le chocolat, n’hésitez pas à aller goûter à ces petites merveilles ! Ce sont des chocolats pralinés fondants entourés de meringues et représentés sous la forme de petits pavés.
Après les avoir arpentés toute la journée, vous méritez bien de les goûter ! Si vous vous demandez où les trouvez, rendez-vous dans la rue Chatelaine, vous ne pourrez pas les rater !
Découvrez Laon avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires