Jardin du marquisat de la Quinta Roja
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Orotava, L’authenticité à flanc de montagne
Vous voilà à présent au cœur des jardins du marquisat de la Quinta Roja. On les appelle aussi les jardins Victoria. Ils ont été construits au XIXe siècle sur une plantation d’arbres fruitiers appartenant au marquis de la Quinta Roja qui vivait non loin de là.
Ce qu’il s’est passé, c’est que leur fils, Diego Ponte del Castillo, est mort en avril 1880. Comme il était franc-maçon, l’évêque n’accepta pas qu’il soit enterré dans le caveau familial. Il fallait qu’on l’enterre dans une zone différente du cimetière réservé aux non-catholiques.
Humiliée et endeuillée, la marquise fit alors construire par un architecte paysagiste français, un immense jardin rempli de symboles maçonnistes, qui ont pour la plupart disparu, et au sommet duquel on installa un mausolée en marbre de Lyon pour accueillir la sépulture de Don Diego. Au final, le fils de la marquise put rejoindre le caveau de famille, mais le mausolée demeure, telle une protestation silencieuse.
Aujourd’hui, perché au sommet des 7 terrasses qui dévalent les pentes du jardin, il vous permet d’avoir une belle vue sur la plaine de la Orotava, sur les flancs du volcan et la mer.
Découvrez La Orotava avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires