Hommage au fabricant de tapis
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Orotava, L’authenticité à flanc de montagne
Vous voyez ici, à l’entrée du square, la statue d’un homme agenouillé qui semble travailler sur quelque chose. Il s’agit de l’hommage au fabricant de tapis. Vous le savez peut-être, les tapis de La Orotava sont une spécialité traditionnelle de la ville. Ils sont réalisés avec du sable naturel du Teide ainsi que des fleurs et sont très célèbres. Leur réalisation rappelle celle des mandalas hindous.
À l’occasion de la fête religieuse du Corpus Cristi, entre les mois de mai et de juin, plusieurs tapis sont créés dans les rues autour de la place de la mairie. Avec pour pièce maîtresse, le gigantesque tapis de l’Ayuntamiento qui prend la totalité de la place de la mairie. Le monument que vous voyez là honore donc ceux qui rendent cet art éphémère si spectaculaire.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre au musée des Tapis, el museo de las alfombras, situé dans la rue San Francisco. Les tapis de La Orotava ont été déclarés bien d’intérêt culturel dans la catégorie d’activité traditionnelle de l’île.
Découvrez La Orotava avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires