Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La colonne de Constantin

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Istanbul, de Byzance à Constantinople: un empire sur deux continents

Voyez sur votre droite, cet autre vestige de l’époque romaine, la colonne de Constantin.

Elle est la dernière encore debout, mais essayez de vous rendre compte, elle faisait partie d’un immense forum romain, édifié en bordure de l’enceinte de Septime Sévère et qui allait devenir le centre de la nouvelle capitale.

Mais ce n’était pas une colonne parmi tant d’autres. Celle-ci marquait le centre du forum et célébrait la fondation de Constantinople.

Érigée en 328 et dédicacée en 330, elle symbolise le transfert de la capitale vers cette nouvelle Rome et la victoire sur Licinius en 324.

La statue de Constantin trône au sommet, comme seul empereur de tout l’empire. Au XIe siècle, suite à une tempête, l’empereur tombe de sa colonne et est aussitôt remplacé par une croix, que les Ottomans s’empressent de faire tomber à la prise de Constantinople.

Et au XVIIIe siècle, un incendie finit d’abîmer la colonne. Le sultan de l’époque la consolide en installant les cercles métalliques que vous voyez, mais elle devient avec le temps, une relique sans grande importance aux yeux des habitants, qui la nomme simplement la colonne brûlée.

Groupe 19695

Découvrez Istanbul avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *