Théâtre national finlandais
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Helsinki, Escapade en Scandinavie
Vous voici devant le théâtre national de Finlande, le plus ancien théâtre de langue finnoise. Il faut en effet savoir que la Finlande n’a obtenu son indépendance qu’en 1917 et qu’avant cela, elle appartenait à la Suède, jusqu’en 1809, puis à la Russie, de 1809 à 1917. Elle a donc toujours eu deux langues officielles, même encore aujourd’hui : le suédois et le finnois.
Installé sur la place de la Gare, le théâtre a été construit en 1902 par l’architecte Onni Tarjanne qui lui confère le style romantique national et Art Nouveau. Composé de 4 scènes permanentes, il accueille les grandes représentations du moment, les pièces internationales, mais aussi les grands classiques signés William Shakespeare ou encore Molière, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Face au théâtre se dresse le mémorial Aleksis Kivi, véritable hommage à cet écrivain du XIXe siècle considéré comme le précurseur de la littérature finnoise, à qui l’on doit douze pièces de théâtre reconnues en Finlande ainsi que le célèbre roman Les Sept Frères. Sous la forme d’une statue représentant l’artiste tête baissée, mélancolique, le mémorial a été installé en 1939 et constitue l’une des plus belles œuvres d’art publiques d’Helsinki.
Découvrez Helsinki avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires