Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Porto Antico

09 porto antico poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Gênes, La “Superba” dall’Italia

Découvrir Gênes sans faire une halte par son port, c’est un peu comme sauter le premier chapitre d’un roman. Celui sans qui ils nous manquent rapidement les bases pour vraiment comprendre et apprécier le récit qui nous attend.

Adossée à la colline, mais surtout tournée vers la mer Méditerranée, la capitale ligurienne a toujours été à la croisée des mondes. L’occasion pour certains de devenir de grandes figures de l’exploration et pour d’autres, de fins négociants dans le commerce maritime. Au XVIe siècle, c’est sur ces quais que l’on trouvait le pouls de l’activité génoise. Un véritable va-et-vient de bateaux remplis d’épices, d’or ou encore de pierres précieuses. Mais le passé est le passé et au Porto Antico les affaires ont bien changé.

Laissé à l’abandon pendant des décennies, le port de Gênes a fait l’objet de travaux colossaux dans les années 1990. Pour les 500 ans de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, Renzo Piano, un architecte local à qui l’on doit le Centre Pompidou, le remet en valeur et au goût du jour. Les entrepôts sont reconvertis en divers commerces. Un ascenseur panoramique à plusieurs bras blancs, appelé le Bigo, est créé. L’incontournable aquarium de la ville, reconnaissable à sa biosphère en acier et en verre, est, lui aussi, inauguré.

Mais dans la transformation réussie des lieux, tout n’est pas que modernité. Avez-vous repéré l’impressionnant Galion de Neptune ? Il a notamment été utilisé dans le film Pirates de Roman Polanski. Du tourisme et des loisirs, voilà les nouvelles raisons d’être du Porto Antico.

Groupe 19695

Découvrez Gênes avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *