Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Belvédère du Castelletto

04 belvedere du castelletto poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Gênes, La “Superba” dall’Italia

Parfois, la meilleure façon d’apprécier une ville, c’est encore de la contempler. À Gênes, il existe un site parfait pour s’adonner à cette mission : le belvédère du Castelletto.

Suspendu au-dessus du centre historique, ce magnifique balcon est accessible de bien des manières. À la force des jambes pour les plus physiques, ou bien en ascenseur/funiculaire pour les plus rêveurs. Après tout, qu’importe le type de déplacement choisi, la récompense finale est la même : cette vue étourdissante à 360° sur le centre historique génois.

On y voit les toits des maisons, les coupoles baroques de quelques églises, le sommet d’une ou deux tours médiévales et cette eau à l’infini. C’est bien évidemment la mer Méditerranée qui, jusqu’en 1849, fut attentivement surveillée de ce point de vue. Non pas dans un but touristique, comme c’est grandement le cas aujourd’hui, mais plutôt pour des raisons militaires.

À cet endroit se tenait, jadis, l’ancienne forteresse Castelletto. Au risque de la voir basculée dans les mains d’ennemis, pour mieux attaquer Gênes, les habitants ont réclamé sa destruction. Aucune partie de l’ouvrage n’a survécu, mais son nom de “petit château”, lui, est resté lié à l’esplanade.

Largement révélé au grand public en 1910, à travers les pellicules de la firme photographique des fratelli Alinari, par ailleurs la plus ancienne au monde, le belvédère Castelletto n’a cessé et ne cesse de gagner en notoriété année après année. Preuve à l’appui avec votre venue !

Groupe 19695

Découvrez Gênes avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *