L’ancien bâtiment des postes

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Gand, Le secret le mieux gardé de Flandres
Construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1913, l’ancien bâtiment des postes est un vrai bijou gantois sur lequel on ne pouvait pas faire l’impasse. Jadis, il servait de terminus aux tous premiers tramways à chevaux et aux postillons. Et aujourd’hui, en tenant compte de l’évolution de notre société et de l’avancée technologique, le lieu s’est lui aussi développé, amélioré, et transformé, pour accueillir le centre commercial appelé “De Post”, ainsi que l’hôtel de luxe “1898ThePost”.
L’architecture, à la fois néo-gothique et néo-renaissance de l’ancien bâtiment des postes, fait preuve d’un réel état de conservation que l’on prend un malin plaisir à scruter en long, en large et en travers. Au carrefour des voies d’accès de la ville à ses débuts et véritable attraction du Korenmarkt de nos jours, la bâtisse a toujours baigné dans une certaine effervescence.
Lorsque ses fonctions de bureau de poste ont pris fin en 2001, le site a complètement été rénové dans le respect de son caractère industriel. Lorsque l’on entre dans le centre commercial, on peut y découvrir des magasins de mode, toute une gamme de cosmétiques, et plein d’objets décoratifs.

Découvrez Gand avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
19 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires