Kiosque à musique Henri Guédon
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Fort-de-France, Bienvenue sur l’île aux fleurs
Vous passez devant le très joli kiosque à musique Henri Guédon. C’est un monument emblématique du front de mer de Fort-de-France. Il a été construit à la fin du XIXe siècle, pour servir de lieu de rassemblement et de divertissement pour les habitants de la ville.
Vous remarquez sa jolie verrière et reconnaissez le style Art nouveau, avec ses formes innovantes et organiques, et l’utilisation de nouveaux matériaux, comme le fer. Anciennement connu sous le nom de kiosque de la Savane, il a servi au fil du temps, de scène pour des concerts en plein air, des manifestations culturelles et d’autres événements communautaires.
C’est en 2006, suite au décès d’Henri Guédon, un célèbre musicien, compositeur, percussionniste et artiste martiniquais, que le kiosque est renommé en son honneur. Cet homme, véritable pionnier de la musique antillaise, a largement contribué à faire connaître les rythmes caribéens à l’international.
C’est donc tout naturellement que l’on a choisi ce lieu symbolique, où se déroulent encore parfois des manifestations artistiques, pour perpétuer l’héritage d’Henri Guédon et son influence sur la musique martiniquaise.
Découvrez Fort-de-France avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires