Cryptogramme et Trophées

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Deauville, Entre cabines de plage, caméras et colombages
Arrêtons-nous un instant devant cette colonne de bronze. Vous contemplez Cryptogramme One, une œuvre offerte à la ville en 2012 par l’artiste Karl Lagasse. Enfant de Deauville, il fut nommé en 2009 parmi les dix sculpteurs les plus talentueux de moins de trente ans. Observez les lettres gravées sur toutes ses faces : elles composent des mots universels, comme Hope, Wisdom ou encore 7e Art. Un message de paix, mais aussi un clin d’œil à la vocation culturelle de la ville.
En 2017, Karl Lagasse s’inspire de ce Cryptogramme pour créer les trophées remis aux lauréats de la 43ᵉ édition du Festival du cinéma américain de Deauville. Depuis, Karl Lagasse a conçu un nouveau trophée, Reflection of the Sun, inspiré cette fois des rambardes à croisillons qui séparent les cabines de la promenade des Planches. Devenues sculpture monumentale face à la mer, ces formes familières offrent à Deauville un nouvel emblème, entre patrimoine balnéaire, cinéma et art contemporain.

Découvrez Deauville avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
19 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires