Rue Florianska
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cracovie, La petite Pologne
Vous empruntez à présent la rue Florianska qui est l’une des plus connues de la ville.
C’est une partie de la voie royale qui relie le château de Wawel à la porte Saint-Florian.
Elle s’appelle rue Florianska pour l’église du même nom, depuis 700 ans ! C’est l’une des premières rues pavées de Cracovie et elle abrite un grand nombre de maisons d’époque remarquables.
Pensez à lever les yeux et à admirer les façades !
Vous avez peut-être remarqué un beau bas-relief à l’angle au début de la rue; il s’agit de deux Africains en tenues traditionnelles nous rappelant l’emplacement de la pharmacie dite “aux Éthiopiens” qui se tenait là au XVIe siècle.
En parlant de pharmacie, au numéro 25, vous avez le plus grand musée de la pharmacie de Pologne où vous pourriez voir à quoi ressemblaient les intérieurs des pharmacies aux XVIe et XVIIe siècles.
Au numéro 41, c’est l’ancienne maison du peintre polonais Jan Matejko qui est reconverti en un musée. Plutôt étrange d’ailleurs, puisqu’il mélange des toiles de l’artiste avec des instruments de torture des bourreaux communaux retrouvés dans les caves de la ville.
Au numéro 45 vous trouverez l’antre de Michalik, le QG des artistes du cercle de la Jeune Pologne qui créeront plus tard le premier cabaret artistique et littéraire de la ville.
Une rue pleine d’histoire et pleine de vie au cœur de Cracovie !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Cracovie
Découvrez Cracovie avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires