Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Temple Romain

06 temple romain poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cordoue, La ville des trois cultures

Ces vestiges impressionnants sont ceux d’un temple qui date du Ier siècle apr. J.-C., construit en deux temps entre l’an 41 et l’an 96 sous le règne de l’empereur Claude puis de l’empereur Domitien.

Avec ses 32 mètres de long et 16 mètres de large, on pense qu’il était le temple le plus important de la ville, dédié au culte impérial et consacré aux Dieux mythologiques. Construit principalement en marbre, il permet de faire un véritable bond dans le temps en plein centre-ville cordouan.

À quelques mètres du temple, la statue de Claudio Marcelo, le fondateur de la ville de Cordoue, autrefois appelée Corduba au IIe siècle av. J.-C., orne la partie gauche du temple, juste devant l’hôtel de ville.

C’est dans les années 50 que les différentes parties du temple ont été découvertes sous terre, et qu’il a été reconstitué avec les vestiges retrouvés pour permettre aux habitants et aux visiteurs de découvrir l’un des monuments qui ornaient les rues de Cordoue au temps des Romains et qui démontraient toute la puissance et la richesse de l’Empire et de la ville.

Il met d’ailleurs en évidence plusieurs techniques de construction très avancées pour l’époque, notamment la réalisation d’une grande terrasse artificielle pour contrer la forte pente sur laquelle il a été édifié.

Situé à deux pas de l’ancien cirque romain, qui se trouvait à la place de l’actuelle place de la Corredera, il était visible de loin et notamment depuis la via Augusta, où passaient les voyageurs pour entrer dans Cordoue.

Aujourd’hui visité par des milliers de personnes chaque année, il fait partie du patrimoine historique de Cordoue et de l’un des plus anciens vestiges de la ville.

Groupe 19695

Découvrez Cordoue avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *