Synagogue
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cordoue, La ville des trois cultures
Cœur du quartier juif de Cordoue, la synagogue est l’une des seules encore conservées en Espagne dont la construction date d’avant l’arrivée des Rois Catholiques. Elle se trouve sur votre gauche, dans cette petite ruelle du centre-ville.
Au moment où les dynasties musulmanes gouvernaient la ville de Cordoue, les populations musulmanes, chrétiennes et juives cohabitaient dans les villes d’Espagne. Séparé du reste de la ville par des enceintes, le quartier juif de Cordoue renferme certains des plus grands monuments de la ville, notamment la mosquée-cathédrale. Il est le cœur du centre historique de Cordoue, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
On y trouve la synagogue de Cordoue, empreinte de l’art arabe et du style mudéjar caractéristique de la période à laquelle elle a été construite, en 1315. Avec l’arrivée des Rois Catholiques, les populations juives sont chassées de l’Espagne, et la synagogue devient alors un hôpital, puis l’ermitage de San Crispin, et enfin une école primaire. Elle devient un Monument National à la fin du XIXe siècle et rouvrira ses portes en 1985.
Véritable symbole du passé de Cordoue, cette synagogue est à la fois un bel exemple de l’architecture mudéjare et la preuve que toutes les communautés vivaient ensemble au temps des dynasties musulmanes.
Découvrez Cordoue avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires