Place de la Corredera
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cordoue, La ville des trois cultures
Place emblématique de la ville espagnole, cet espace situé au cœur de Cordoue dévoile une forme quadrangulaire unique en Andalousie, qui rappelle celle des places de Castille.
C’est la place principale de la ville et l’une des plus visitées. Officiellement construite en 1683 sur un espace qui servait très certainement déjà de place publique non officielle, la place de la Corredera accueillait autrefois les corridas : c’est d’ailleurs le torero Francisco Ronquillo Briceño qui en ordonna la construction.
Elle est entourée de deux bâtiments historiques, le Mercado de Sànchez Peña, qui servait autrefois de prison et de mairie, et les Casas de Doña Ana Jacinto, ancienne maison d’une habitante cordouane qui s’est battue pour garder sa maison intacte malgré les travaux prévus pour aménager la place, ayant réussi à obtenir un certificat royal lui donnant raison.
Avec son architecture impressionnante et ses bâtiments du XVIe siècle, c’est donc une place chargée d’histoire que vous avez devant vous, d’autant qu’elle servait, d’après les vestiges retrouvés pendant les fouilles archéologiques, de cirque romain au Ier ou IIe siècle apr. J.-C.
Découvrez Cordoue avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires