Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Torre de Anto

09 torre de anto poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Coimbra, Le savoir comme élixir de jeunesse

Avec son allure à la fois trapue et ancienne, il est facile de croire que la Torre de Anto comptait initialement parmi les points les plus élevés de l’enceinte médiévale de Coimbra.

Sous le règne de Manuel Ier, fin XVe siècle, la tour de 4 étages perd sa fonction défensive et est transformée en habitation. Un changement radical, qui va permettre à l’édifice de recevoir des résidents très célèbres du pays.
En premier, il y aura l’illustre poète portugais, António Nobre qui, en plus d’y résider le temps d’une partie de ses études, inspirera le nouveau nom donné au monument. Ensuite, viendra le tour de l’un de ses fidèles amis, le diplomate et écrivain António d’Oliveira.

Appartenant à la liste des monuments nationaux, la Torre de Anto prête ses murs depuis 2015 au Nucléo da Guitarra e do fado de Coimbra. En d’autres termes, un musée orienté sur les secrets de fabrication de l’instrument emblématique portugais, dont les notes résonnent dans de nombreux airs de fado. Et d’autre part, sur le fado de Coimbra lui-même, à travers la consécration de musiciens de talents, comme Carlos Paredes ou l’inévitable Zeca Afonso.

Groupe 19695

Découvrez Coimbra avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *