L’église Notre-Dame-d’Espérance
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cannes, Le tapis rouge de la Côte d’Azur
Quand on constate la vue imprenable que cette église a sur la baie de Cannes, on est obligé de penser que tous les édifices religieux ne peuvent se vanter d’avoir un tel privilège. Située tout en haut du quartier historique du Suquet, l’église Notre-Dame-d’Espérance a mis plus d’une centaine d’années à voir le jour.
Si ce n’est qu’en 1627 que sa construction est officiellement achevée, de nombreux agrandissements ont été orchestrés au fil des siècles pour continuer à accueillir le nombre grandissant de fidèles. Baptisée chapelle Sainte-Anne à ses débuts, ce n’est qu’en 1645 qu’elle prend le nom de Notre-Dame-d’Espérance qu’on lui connaît encore de nos jours.
Mélange de style gothique, roman et renaissance, ce monument serait connu pour renfermer une très belle crèche musicale mécanisée datant de 1920 et mettant en scène plus de 200 personnages animés et fixes. Toutefois, ce petit bijou est visible seulement sur la période du mois de décembre à février, ce qui demande de bien calculer son coup.
Découvrez Cannes avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires