Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le château Vallombrosa

13 chateau vallombroza cannes 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cannes, Le tapis rouge de la Côte d’Azur

À la fois éloigné sur son éperon rocheux, mais proche par ses surprenantes dimensions, le château Vallombrosa fait largement partie des plus belles propriétés de Cannes.

On doit sa construction en 1852 au promoteur britannique Sir Thomas Robinson Woolfield qui, en lui donnant vie, enrichit son éventail de demeures de haut standing susceptible d’intéresser de potentiels acheteurs fortunés. À l’image des “châteaux écossais”, avec ses neuf immenses tours, garnies de créneaux et de mâchicoulis, la bâtisse présente un tout nouveau style qui à l’époque fait fureur sur la Côte d’Azur.

Et c’est de cette manière qu’elle se fait remarquer par la riche famille franco-italienne Vallombrosa, qui l’acquiert en 1861. Malgré une allure puissante et prestigieuse, les nouveaux propriétaires finissent par partager le même avis que l’écrivain Prosper Mérimée qui percevait leur résidence comme « un grand vilain château bâti par des Anglais, c’est-à-dire dans un style d’architecture très pénible à regarder ».

Ainsi, plusieurs agrandissements seront opérés, comme l’ajout d’une chapelle et la création d’un parc environnant où aimait se promener notamment la reine Victoria autrefois. Vendu à un riche hôtelier allemand en 1893, qui fera du lieu le palace le plus luxueux de la Riviera, le château Vallombrosa est depuis 1934 un établissement de copropriété privée pour classes sociales aisées.

Groupe 19695

Découvrez Cannes avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *