Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le Palais Granvelle

24 le palais granvelle besancon poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Besançon, Une histoire de temps

Majeure attraction de Besançon sur votre droite, le Palais Granvelle est considéré comme le premier édifice de grande ampleur en Franche-Comté.

Sa construction, répartie entre 1534 et 1547, a été réclamée par Nicolas Perrenot de Granvelle, accessoirement garde des Sceaux et proche conseiller de l’empereur Charles Quint.

Initialement lieu de résidence, le Palais Granvelle va devenir une adresse culturelle dès 1864, grâce à son rachat par la municipalité.

S’il fut un temps un musée d’histoire de la Franche-Comté, c’est surtout en tant que musée du temps qu’il rayonne depuis 2002. Et ça, ce n’est pas une coïncidence !

Au XIXe siècle, la cité bisontine était la capitale de l’horlogerie française. Parmi la collection présentée, on peut par exemple y voir une pendule du physicien Foucault, de 13 mètres de hauteur, mais aussi la prestigieuse montre Leroy 01, qui a nécessité 7 ans de travail et l’assemblage de 975 pièces.

Un petit conseil, empruntez le passage d’entrée, et alors, vous découvrirez une élégante cour intérieure, bordée d’arcades, avec ce toit en tuiles vernissées, si lumineux.

Groupe 19695

Découvrez Besançon avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *